Patrick Bélanger
Article en référence: https://v.redd.it/3sd0unjyyp7e1
Article Reddit: This Genesis Demo is Bonkers! (Fully Controllable Soft-Body Physics and Complex Fluid Dynamics) https://www.reddit.com/r/singularity/comments/1hhj71h/this_genesis_demo_is_bonkers_fully_controllable/
Genesis est une nouvelle technologie qui combine un moteur de physique avancĂ© avec lâintelligence artificielle. Ce systĂšme permet de simuler des interactions physiques complexes (comme le comportement des liquides ou des objets mous) de maniĂšre ultra-rapide et rĂ©aliste.
Le systĂšme comporte deux composantes principales:
La particularitĂ© de Genesis est sa capacitĂ© Ă gĂ©nĂ©rer du code qui peut ĂȘtre utilisĂ© dans des logiciels 3D existants. Ce nâest pas un gĂ©nĂ©rateur de vidĂ©os comme Sora - câest plutĂŽt un outil qui permet de crĂ©er des simulations physiques prĂ©cises et contrĂŽlables.
Les dĂ©monstrations montrent des interactions impressionnantes: des gouttes dâeau qui se comportent de façon rĂ©aliste, des tissus qui se dĂ©forment naturellement, et mĂȘme des robots qui interagissent avec leur environnement. Le systĂšme peut traiter ces calculs Ă une vitesse phĂ©nomĂ©nale, atteignant jusquâĂ 480 000 images par seconde dans certains cas simples.
Genesis reprĂ©sente une avancĂ©e significative dans le domaine de la simulation physique, mais il est important de comprendre ses limites actuelles. Bien que les dĂ©monstrations soient impressionnantes, elles reprĂ©sentent des cas dâutilisation soigneusement sĂ©lectionnĂ©s et optimisĂ©s.
La technologie semble particuliÚrement prometteuse pour certaines applications spécifiques, notamment:
Cependant, la version actuellement disponible ne comprend quâune partie des fonctionnalitĂ©s montrĂ©es dans les dĂ©monstrations. Le framework gĂ©nĂ©ratif 3D, par exemple, nâest pas encore accessible au public.
Genesis pourrait rĂ©volutionner de nombreux domaines! Imaginez des robots qui apprennent Ă interagir avec le monde rĂ©el en sâentraĂźnant dans des simulations ultra-rĂ©alistes. Des jeux vidĂ©o avec une physique si prĂ©cise quâelle serait indiscernable de la rĂ©alitĂ©. Des effets spĂ©ciaux gĂ©nĂ©rĂ©s en temps rĂ©el pour le cinĂ©ma.
Cette technologie pourrait accélérer considérablement:
Câest potentiellement un pas de gĂ©ant vers des IA qui comprennent vĂ©ritablement le monde physique qui nous entoure!
DerriĂšre les dĂ©monstrations impressionnantes se cachent plusieurs prĂ©occupations lĂ©gitimes. Les performances annoncĂ©es semblent trop belles pour ĂȘtre vraies - 480 000 images par seconde? Câest probablement valable uniquement dans des conditions trĂšs spĂ©cifiques et limitĂ©es.
Il faut aussi considérer:
De plus, la dĂ©pendance croissante aux simulations pourrait nous Ă©loigner de la comprĂ©hension des phĂ©nomĂšnes physiques rĂ©els, crĂ©ant une sorte de ârĂ©alitĂ© artificielleâ qui ne reflĂšte pas fidĂšlement notre monde.
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