Genesis: Une rĂ©volution en simulation physique! 🚀 Moteur de physique ultra-rapide avec LLM intĂ©grĂ©, gĂ©nĂ©ration d assets 3D et contrĂŽle fluide en temps rĂ©el. La prochaine Ă©tape vers des simulations photorĂ©alistes. #IA #Innovation #Simulation #RobotiqueAvancĂ©e

Article en référence: https://v.redd.it/3sd0unjyyp7e1

Article Reddit: This Genesis Demo is Bonkers! (Fully Controllable Soft-Body Physics and Complex Fluid Dynamics) https://www.reddit.com/r/singularity/comments/1hhj71h/this_genesis_demo_is_bonkers_fully_controllable/

Récapitulatif factuel

Genesis est une nouvelle technologie qui combine un moteur de physique avancĂ© avec l’intelligence artificielle. Ce systĂšme permet de simuler des interactions physiques complexes (comme le comportement des liquides ou des objets mous) de maniĂšre ultra-rapide et rĂ©aliste.

Le systĂšme comporte deux composantes principales:

La particularitĂ© de Genesis est sa capacitĂ© Ă  gĂ©nĂ©rer du code qui peut ĂȘtre utilisĂ© dans des logiciels 3D existants. Ce n’est pas un gĂ©nĂ©rateur de vidĂ©os comme Sora - c’est plutĂŽt un outil qui permet de crĂ©er des simulations physiques prĂ©cises et contrĂŽlables.

Les dĂ©monstrations montrent des interactions impressionnantes: des gouttes d’eau qui se comportent de façon rĂ©aliste, des tissus qui se dĂ©forment naturellement, et mĂȘme des robots qui interagissent avec leur environnement. Le systĂšme peut traiter ces calculs Ă  une vitesse phĂ©nomĂ©nale, atteignant jusqu’à 480 000 images par seconde dans certains cas simples.

Point de vue neutre

Genesis reprĂ©sente une avancĂ©e significative dans le domaine de la simulation physique, mais il est important de comprendre ses limites actuelles. Bien que les dĂ©monstrations soient impressionnantes, elles reprĂ©sentent des cas d’utilisation soigneusement sĂ©lectionnĂ©s et optimisĂ©s.

La technologie semble particuliÚrement prometteuse pour certaines applications spécifiques, notamment:

Cependant, la version actuellement disponible ne comprend qu’une partie des fonctionnalitĂ©s montrĂ©es dans les dĂ©monstrations. Le framework gĂ©nĂ©ratif 3D, par exemple, n’est pas encore accessible au public.

Point de vue optimiste

Genesis pourrait rĂ©volutionner de nombreux domaines! Imaginez des robots qui apprennent Ă  interagir avec le monde rĂ©el en s’entraĂźnant dans des simulations ultra-rĂ©alistes. Des jeux vidĂ©o avec une physique si prĂ©cise qu’elle serait indiscernable de la rĂ©alitĂ©. Des effets spĂ©ciaux gĂ©nĂ©rĂ©s en temps rĂ©el pour le cinĂ©ma.

Cette technologie pourrait accélérer considérablement:

C’est potentiellement un pas de gĂ©ant vers des IA qui comprennent vĂ©ritablement le monde physique qui nous entoure!

Point de vue pessimiste

DerriĂšre les dĂ©monstrations impressionnantes se cachent plusieurs prĂ©occupations lĂ©gitimes. Les performances annoncĂ©es semblent trop belles pour ĂȘtre vraies - 480 000 images par seconde? C’est probablement valable uniquement dans des conditions trĂšs spĂ©cifiques et limitĂ©es.

Il faut aussi considérer:

De plus, la dĂ©pendance croissante aux simulations pourrait nous Ă©loigner de la comprĂ©hension des phĂ©nomĂšnes physiques rĂ©els, crĂ©ant une sorte de “rĂ©alitĂ© artificielle” qui ne reflĂšte pas fidĂšlement notre monde.

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